bienvenue sur le Blog


Road Trip, du côté des falaises, entre Amont et Aval.

Suite du road trip, après une escale à Fécamp le matin (photos téléphone uniquement donc pas d'article, mais voir mon Insta perso @kathleen_ggr10 ) que j'ai trouvé magnifique, nous avons repris la route direction Veules les Roses, mais sur la route, une petite pépite s'est présenté à nous, alors léger détour à 1,5km de Veules pour découvrir un spot de rêve !

Sur la route une panneau "Parking des falaises" est indiqué, on suit une petite route pour déboucher sur un grand parking en herbe, puis 5 min de marche jusqu'à ce spot incroyable. On surplombe les falaises, en plein centre, la falaise d'Amont (les premières photos) d'un côté qui nous offre un panorama vers Dieppe avec le beau temps et des couleurs à couper le souffle. C'est ce qu'on peut appeler 50 nuances de bleus, les Caraïbes de la côte d'Albâtre ! J'en ai pris plein les yeux, je vous laisse admirer cette merveille !

Puis de l'autre côté, d'où on était partie, c'est la falaise d'Aval qui nous offre un panorama vers Fécamp,  vous avez compris que l'on faisait une course contre la montre face à la pluie ! Le ciel était chargé et nous offrait un décliné de gris, au final on a eu le droit à deux vues totalement différentes pour le prix d'une =D

On a juste eu le temps de remonter en voiture et le déluge est arrivé, nous avons pris la route pour Veules les Roses qui était tout prêt. On en a peu profité malheureusement car c'est très touristiques, peu de places pour se garer, trop d'attente dans les restos mais à force de tourner en voiture nous avons trouvé une place, pour prendre un petit sandwich et explorer quelques rues avant le prochain déluge. Photos du téléphone donc quasiment rien à vous montrer, je n'ai pas pu photographier comme je l'espérais là-bas, ça sera pour une prochaine fois !

 

Et vous, avez vous déjà visité ces coins ? Fécamp, Veules, les Falaises ?

 

Road Trip, une journée à Etretat (76)

Première destination de mon road trip du weekend dernier, direction Etretat en Seine Maritime.

Du monde, une météo mitigée, bref c'est le premier weekend de juillet, alors il fallait s'y attendre, bizarrement je ne m'attendais pas à ça. Si vous allez à Etretat, croyez-moi il faut être en forme, car on trouve rarement de la place dans le centre sur les petits parkings, on est souvent excentré sur les grands parkings en hauteur et un peu escarpés !

On arrive donc dans le centre sous un déluge, bienvenue en Normandie ! Il est l'heure de manger, on a roulé depuis 6h30 du matin, alors il est grand temps de remplir nos estomacs lol !

Nous avons mangé dans un très bon resto L'Aiguille Creuse qui donne sur la place face à la plage, vue sur l'arche, il est vraiment bien situé, de la très bonne cuisine, un peu cher pour certains plats, mais vraiment délicieux !

Et comme on est en Normandie, après la pluie vient le beau temps, c'est véridique !  Soleil et chaleur arrive, pour notre plus grand plaisir, petite pause sur la plage de galets pour admirer le paysage et le spectacle des mouettes qui scrutent sans cesse si on a quelques chose à manger, mais elles sont vraiment drôles !

Je recommande aussi un très bon glacier, la Rose des Vents, glace artisanale, plus que délicieuse, et la dame était vraiment très sympa, ça le fait aussi !

De jolies petites boutiques de souvenirs également, on a pas pu s'en empêcher évidemment ^^

 

Je vous laisse admirer le paysage, avec toutes ces nuances de bleus, ces mouettes etc...

Champ de Coquelicots

Quand on tombe sur un champ de Coquelicots et de jolies fleurs violettes, on est obligé de sortir l'appareil photo. Que de couleurs, de douceurs et de légèreté à les contempler se bousculer doucement avec une petite brise bien agréable. Ce joli champ se trouve juste à l'entrée de Belley, collé à Botanic, facile d'accès, et vraiment joli !

On a la passion du coquelicot ou on l'a pas lol, moi j'adore ses pétales à effet de soie et son rouge qui se transforme au fil des différentes luminosité.

 

Que pensez-vous de cette petite série florale ? Quelle est votre fleur préférée ?

Emilie & Maud, préparation pour le Half Marathon des Sables

 

Aujourd'hui je vous partage une superbe séance photo, qui me sort de ma zone confort, pour vous présenter deux superbes nanas qui ont des projets plein la tête dont un pas des moindre et pour lequel elles vont se surpasser !

 

Voici donc Emilie Gublin et Maud Cadet, des battantes, des filles pleines d'énergie et de bienveillance, de sourire, de force, de bonnes ondes, bref des tops nanas quoi, des filles qui vous donne le sourire (ou vous le redonne ^^) dès que vous les voyez, la gentillesse incarnée !

 

Alors quel est ce projet, pourquoi ce shooting ?

 

Et bien toutes deux préparent leur participation au Half Marathon des Sables qui se déroulera à Fuerteventura du 26 septembre au 3 octobre 2021.

 

Un projet de taille pour lequel elles se passionnent et se préparent avec beaucoup d'exigences et de motivations, depuis des mois, voir des années, non ?!

Une course dans le désert qui durera 4 jours sur un total de 120km, et bien moi je leur dis déjà bravo ; car il faut le faire, vraiment, des conditions difficiles, le physique va devoir se surpasser mais vu leur mental je ne me fais pas de soucis pour elles. 

Pour en revenir au shooting que vous allez découvrir en dessous, ce fut un super moment pour moi de les suivre dans leur préparation au stade Henri Terré où elles s'entrainent régulièrement, une bonne ambiance, de la volonté, et beaucoup de motivation, de belles et douces paroles, car elles font preuve d'une bienveillance inégalable et d'une grande complicité!

 

Une autre étape de leur préparation vous sera présentée au mois de juin, en mode trail et nature.

Elles sont toujours à la recherche de sponsors pour les aider dans leur "parenthèse sablonneuse" comme elles disent ! Vous pouvez également les suivre sur Instagram à :

@emilie.gublin63    OU    @notre_parenthese_sablonneuse  

 

N'hésitez pas  à les soutenir avec un petit mot sur leur compte Instagram ou en parlant autour de vous à des entreprises ou associations qui pourraient les sponsoriser.

 

Orbec, village de caractère, Basse-Normandie (14)

Comme promis c'est avec un grand plaisir que je vous propose de visiter Orbec, petite ville authentique du Calvados, pleine de charme, très fleurie avec de jolies parcs pour s'y promener et se détendre, des petits commerces, une mairie et une église emblématique, tournez les yeux elle est ici et puis là, vous la voyez de tous les coins d'Orbec. Arpentez ces rues et ruelles, il y a toujours quelques choses à découvrir, les ruelles pavées aux maisons typiques à colombages, torchis et pierre de Caen, des ruisseaux un peu partout passant même sous les bâtisses parfois, des moulins, un lavoir, une champignonnière avec un passé très intéressant... Bref, il y a de quoi faire et se balader. 

J'ai donc parcouru la ville à pied pendant plus d'une heure pour la photographier, alors bien sûr il me manque beaucoup de chose, mais la météo n'a pas été très clémente avec moi ce jour là, mais j'ai eu de la chance !  Belle découverte ou re-découverte pour certains ...

 

Cabourg Plage

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous partage de jolies photos que j'ai réalisée à Cabourg, lors de mon petit séjour cette semaine pour quelques jours de vacances au grand air, et je pèse pas mes mots hein, car en effet ça décoiffait !!!  Grandes marées, gros coups de vent et de beaux déluges, mais entre tout ça des nuages et quelques belles éclaircies (bon ok pas visibles en photos, mais si si, il y a eu aussi du soleil). Un petit reportage sur la plage le 23 septembre dernier, la mer commençait à s'agiter, mais quel bonheur de profiter de ce beau spectacle avec un appareil photo dans les mains.

Vagues, mouettes et coquillages sont de la partie, alors je vous souhaite une agréable balade, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

 

Lac & Forêt d'Orient, la fin de l'été ...

Une promenade bien agréable au lac de Mesnil St Père, en finissant par un petit tour dans les bois du côté du parc de la Faune. Encore une journée bien chaude avec de jolies lumières, parfait pour une balade photographique, je vous laisse vous promener parmis ces photos, un dernier goût d'été avant l'arrivée de l'automne !

Du côté d'Arrelles, entre sabots et crinières...

Lundi dernier j'ai eu le plaisir de rencontrer Laurine, nouvelle gérante des Ecuries d'Arelles depuis le mois d'août. Une belle petite écurie qui allie charme de la pierre et jolis paysages vallonnés, un vrai bonheur pour une séance photo équestre. J'ai pu découvrir une jolie cavalerie de chevaux et poneys, et en particulier Ultina la jolie pie qui m'a épatée par ses talents en dressage et Valiosa la belle espagnol baie. Toutes deux furent très coopératives et de toute beauté, elles ont une élégance naturelle qui capte tout de suite mon œil de photographe. En bref quand on passionnée de chevaux comme moi et de photographie, autant vous dire que j'ai passé un super moment.

Le petit plus, voir des juments très à l'aise en extérieur et qui reste sereine dans leur tête quoiqu'on leur demande,  c'est très rassurant et épanouissant, j'aurais pu y rester la journée.

Un grand merci à Laurine pour son accueil très chaleureux, le courant est de suite très bien passé, et aux deux juments pour leur gentillesse. Laurine je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle aventure et de t'épanouir dans ton métier, à une prochaine j'espère ;)

 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/Ecurie-dArrelles-2762385043790151/

Un bébé tout sourire : Armand !

Hello bébé sourire!

Par cette journée pluvieuse et bien maussade, voici de quoi redonner le sourire et la joie avec les jolies photos du petit Armand, qui a fait sa séance bébé en août dernier, pour ses 3 mois. Il a été génial et il a vraiment bien participé à sa séance, bon je vous l'accorde sur la fin on l'a légèrement perdu lol, et oui faire la star avec autant de sourire et les yeux qui pétillent ça fatigue !

Au passage il vous présente sa grande soeur, toute aussi mignonne =)

 

Séance grossesse estivale en extérieur au lac d'Orient

En août dernier, Julie a réalisé sa séance grossesse en extérieur, idéal en période estival, surtout en fin de journée pour profiter de la lumière dorée de fin de journée. En famille, apprêtée et maquillée, dans la détente et la bonne humeur, ce fut un super moment partagé ensemble au lac de Mesnil St Père.

 

Petite Romie toute en douceur

 

En août dernier, j'ai fait la rencontre de la petite Romie, elle m'avait déjà séduite par son prénom doux et original. Mais quelle jolie bouille à photographier, Romie participait à un casting pour une séance photo naissance que j'organise de temps en temps pour remplir un peu plus mon book. 

Une merveilleuse petit puce qui a été très patiente et une superbe mini modèle. De la couleur, du pep's, et un grand merci à sa maman pour sa participation et son super accueil. Une maman super douée de ses mains qui confectionne et peint de jolies choses. Le tissu ananas en fait parti et c'est un superbe fond pour une séance photo.

Allez je vous laisse admirer et craquer devant sa frimousse !

 

 

Bienvenue au petit Mahé pour sa séance naissance !

 

Au mois de mai, le tout petit Mahé a pointé le bout de son nez pour faire sa séance naissance, sa bouille très expressive et ses grimaces sont trop mignonnes de quoi vous faire craquer ! De jolis décors pour un joli petit gars, entre portraits et petits détails, je vous laisse regarder quelques extraits de sa séance photo.

 

La séance grossesse de Mathilde

 

Avec beaucoup de retard, je vous présente la jolie séance grossesse de Mathilde en extérieur, entouré du futur papa et de ses beaux chevaux. Quel bon moment de détente pour de jolis souvenirs de bidons tout rond.

 

Les Minis Spring Avril/Mai 2018

 

Avec beaucoup de retard, mais voici quelques extraits des jolies minis spring 2018, qui se sont déroulées en avril/mai au parc de Fouchy. Des séances en famille avec les bouts d'choux qui se sont super bien prêtés au jeu, un parc magnifique pour les photos, merci à tous pour votre confiance et votre sympathie.

A refaire en 2019 sans hésitation !

Une histoire de Famille

 

Pour les amoureux des chevaux, voici une jolie série de photos faites hier qui va vous plaire. Paprika par Quidam de Revel, maman de la bai brun de 2 ans (Good Girl) par Diamant de Sémilly, et la jolie grisette de 5 mois et demi (Idole), par Mylord Carthago, y'a comme un air de famille entre ces trois là non? Mais un caractère très différent ça c'est sûr ;)

En tout cas hier petite Idole était trèèèès en forme pendant que maman mangeait tranquillement.... Galopade, ruade, saut de mouton tout était bon pour se défouler, et m'offrir de jolis clichés. Autant vous dire qu'en 5 mois et demi c'est la première fois que j'étais là au bon moment avec mon appareil photo pour immortaliser sa joie de vivre, j'ai eu beaucoup de chance !